Ann BERLINE ... et ses ami(e)s

jeudi 17 avril 2008.

Actu


-  VIVA ROMA Dans la suite du défilé d’Ann Berline, Eric Devaux et ses acolytes proposent un nouvel événement poético-urbain. Au pied de la tour place pi, le dimanche 29 juin à partir de 20h30.

-  LE DEFILE D’ANN BERLINE mettre en scène la dernière collection du créateur Eric Devaux (Sur les traces d’un nomade). L’habit, vecteur de transformation. Les métamorphoses féminines et le cinéma...

vendredi 9 mai les Corps Saints Avignon.

-  CIRCUS DIGITALIS Manège de Reims Un cabaret débordant fait d’une suite de numéros... à l’ancienne ! Eloge du High Low tech. Mercredi 23 et jeudi 24 avril 2008 dans le Cirque. www.manegedereims.com

laboratoire
-  invitée par Adrien Mondot pour l’élaboration d’un laboratoire de recherches mené en partenariat avec le manège de Reims et un ensemble de stuctures de la région Champagne-Ardenne (centre culturel Saint Exupéry, Ecole Supérieure d’Art et du Design, Centre national des Arts du Cirque, Conservatoire Régional...) suivant le principe "un jour, un lieu, une proposition..." thématique ouverte : "Le temps" février et avril 2008 23 et 24 avril : Les Grands soirs du Manège

-  La Poudrée et le silencieux Résidence d’écriture soutenue par le Delirium

Ce qui a été fait

-  ann berline intervient à l’école d’art d’Avignon. "projet chorégraphique" avec les étudiants mars 2008

A poor little bijou
-  Accueil studio aux hivernales d’Avignon septembre - octobre 2007
-  Présentation « Sur le feu » 28, 29, 30 Octobre 2007 au studio des Hivernales. 9, 10, 11 novembre à la Casa Musicale de Perpignan .
-  Des petites formes chorégraphiques (ordre et désordre, Parlez moi ... avec la compagnie Adrien M. ; Do you go to Capri too avec Veronica soboljevski au violoncelle ; la douceur des agneaux ; Let the show)
-  Un solo (a poor little Naufrage chorégraphié par Soledad zarka )
-  Un déambulatoire (Let the show avec les Petites Mains à la Rose et un convoi de princesses)
-  Une exposition photo ( Anatomy of a Ann Berline au parcours de l’art par Olivier Sybillin)

Ce qui se fait

-  L’écriture (la Poudrée et le Silencieux)
-  La cohabitation (a poor little bijou avec Anna thibault, Arthur Daygue, Virginie et sa machine à coudre sous le regard de Soledad Zarka- aux Hivernales d’Avignon mais aussi à la Casa et puis bientôt à l’Entrepôt cie mise en scène à Avignon)

Ce qui va se faire

-  La révolution ! « nous nous touchons par les abîmes » M .Y.

-  La recherche de la connaissance ! « Il y a longtemps que la fausse modestie m’a quittée » M-J. M. * par l’approfondissement d’une impression (étirer un certain temps) * par la multiplicité des voies (déployer les réseaux)

le corps particulier comme vecteur de l’absolu, le travail de l’anecdote vraie, du singulier se construisant lui même sous le joug et dans l’espoir de plus vaste.

-  L’ambition heureuse « tu achèves ta propre forme » liberté et responsabilité de la création.

quelques ressources supplémentaires
-  ann hotel