avril 2004.
Quatre mois après le début de l’expérience, quarante toiles ont été créées par trente huit intervenants ayant participé de une à douze séance pour chacun d’eux. A présent le climatic painting s’apprête à décoller pour un long voyage.
Première escale :
Du 29 mars au 4 Avril 2004, les climatic s’exposent au Cloître Saint Louis.
Vernissage le 30 à 18h30, vous pourrez assistrer à la construction/fabrication de cinq nouvelles toiles.
Deuxième escale :
le 12 juin 2004 à Mâcon : invité par le festival Contre Cour dans la magnifique cour de la Cave à Musique, deux toiles seront réalisée en direct. Portfolio Mâcon Painting
Troisième escale :
Du 23 au 30 Août 2004, les climatic s’exposent au Musée de Kaunas en Lituanie.
Vernissage le 27 à 18h30, vous pourrez assistrer à la réalisation de plusieurs nouvelles toiles.
Le projet du Climatic Painting Tour consiste dans la dynamisation et le partage des expériences de peintures climatiques sur plusieurs sites européens (Kaunas, Naples, Bergen, Prague, Zagreb, Dublin, Cracovie, Bruxelles, Lisbonne, Avignon). La dynamisation viendra de la démultiplication des échanges entre artistes de par le croisement des réseaux sollicités et la variété des climats d’exercice. Quant au partage du Climatic Painting, on aura compris que, comme il en va des valeurs importantes, il accroîtra ce qui est partagé en même temps qu’il élèvera ceux qui y prennent part.
Le Climatic Painting Tour s’articulera autour de dix moments de création-exposition dans les villes européennes mentionnées. Dans chaque ville, une structure d’accueil co-organisera l’événement en offrant un espace d’exposition et en mobilisant des artistes régionaux pour participer aux manifestations du Climatic Painting.